La victoire de Martin Fourcade, la plus belle des récompenses pour ses supporters

JT 13H – Pour les JO de Pyeongchang, une dizaine de retraités ont décidé de monter un fan club pour soutenir Martin Fourcade et l'ont suivi en Corée du Sud.

Ils sont onze retraités et sont passionnés de biathlon. Après les Jeux de Vancouver en 2010, ils ont décidé d'économiser pour pouvoir assister à ceux de Pyeongchang en 2018. Les soirs de compétition, après s'être ravitaillés, ils ont un petit rituel. Ensemble, ils entonnent la Marseillaise avant de rejoindre les tribunes. Ils ont confié que s'ils le faisaient mal ou que s'ils ne le faisaient pas du tout, c'était mal parti pour les athlètes français. Le dimanche 18 février, ils y sont donc allés à fond et une quarantaine de minutes après, ils ont été merveilleusement récompensés : Martin Fourcade a décroché sa quatrième médaille d'or.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter