La voiturette préférée des enfants en vente grandeur nature pour leurs parents

Insolite
INSOLITE - La fameuse voiture pour enfants jaune et rouge est à vendre d'occasion version adulte, montant jusqu'à 110km/heure.

Née dans les années 80, le classique de la voiture pour enfant a marqué les esprits de son toit jaune éclatant et de sa carrosserie en plastique rouge. La Little Tikes, habituée des listes de Noël, est désormais accessible aux parents.

Deux frères mécaniciens britanniques, John et Geoff Bitmead, mettent en vente leur réalisation sur Ebay , pour 21.500 livres (soit près de 30.000 euros). Leur réplique du jouet, réalisée en 2013, a nécessité plus de 1000 heures de travail, à partir d'une Daewoo Matiz. La version finale peut monter jusqu'à 110km/heure... avec un plein d'essence. La force des jambes ne sera ici pas suffisante.

La voiture a déjà roulé plus de 8000 kilomètres à travers le Royaume-Uni, usitée pour amasser des milliers à destination d'organismes de bienfaisance pour enfants. Ce "n'est peut-être pas la voiture la plus rapide de la planète", précise l'un de ses propriétaires pour Metro.uk , mais "elle garantit des sourires partout où elle va".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter