Le "bololo" d'Edouard Philippe, c'est quoi ?

Le "bololo" d'Edouard Philippe, c'est quoi ?

LA SURPRISE - Le "bololo" d'Edouard Philippe est le nouveau "poudre de perlimpinpin". Comme beaucoup d'internautes, nous avons recherché la définition du terme du Premier ministre, notamment sur YouTube.

"Bololo", le terme utilisé par Edouard Philippe lors d'une interview sur RTL, à quelques jours de la mobilisation des gilets jaunes, a suscité pas mal de stupeurs sur les réseaux sociaux. Il a notamment été utilisé de différentes manières sur Twitter. Plus étonnant encore, le mot "bololo" a attisé la curiosité sur Google et sur YouTube selon les graphiques des données. Face à la polémique qui s'est créée, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a tenu à expliquer les propos du Premier ministre en Conseil des ministres. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, une définition "plus compréhensible" est à voir dans le magazine Terre information.

Ce jeudi 15 novembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle du terme "bololo", utilisé par Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Lire et commenter