Le "bololo" d'Edouard Philippe, c'est quoi ?

DirectLCI
LA SURPRISE - Le "bololo" d'Edouard Philippe est le nouveau "poudre de perlimpinpin". Comme beaucoup d'internautes, nous avons recherché la définition du terme du Premier ministre, notamment sur YouTube.

"Bololo", le terme utilisé par Edouard Philippe lors d'une interview sur RTL, à quelques jours de la mobilisation des gilets jaunes, a suscité pas mal de stupeurs sur les réseaux sociaux. Il a notamment été utilisé de différentes manières sur Twitter. Plus étonnant encore, le mot "bololo" a attisé la curiosité sur Google et sur YouTube selon les graphiques des données. Face à la polémique qui s'est créée, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a tenu à expliquer les propos du Premier ministre en Conseil des ministres. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, une définition "plus compréhensible" est à voir dans le magazine Terre information.

Ce jeudi 15 novembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle du terme "bololo", utilisé par Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter