Le dernier Néandertal !

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Pour vous permettre de survivre en montagne, Guido Camia, un professeur très particulier, vous initie à la vie de l'homme des cavernes.

L'Italien de 47 ans, Guido Camia, a lancé un concept unique en donnant des cours de survie en homme des cavernes, dans le nord de l'Italie. Le projet est supervisé par la Fédération italienne. Cet ancien chef pâtissier propose plusieurs tarifs allant de 80 à 100 euros pour vous apprendre comment allumer un feu en frottant des silex, monter une cabane sans outil ou encore comment chasser le gibier. Guido Camia veut notamment réveiller l'homme Néandertal qui sommeille en chacun et montrer que le cerveau est l'organe qui consomme le plus d'énergie.

Ce mercredi 14 août 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "La surprise", nous parle d'un cours de survie façon homme des cavernes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter