Le "manspreading" : un sujet qui divise

Toute L'info sur
La Matinale du week-end
LES INSOLITES DE QUAREZ - L'"habitude" masculine d'écarter les jambes, dans les transports en commun, divise hommes et femmes. Est-ce un manque d'espace ou de respect ? Ou une preuve de virilité ? Chacun y va de son interprétation.
Vous avez sans doute déjà entendu parler du "manspreading". De nombreuses villes comme New York, Tokyo, Séoul et l'Espagne mènent activement des campagnes contre cette "habitude" masculine. En Russie, une étudiante a même aspergé, avec un mélange d'eau de javel, des hommes dans le métro de Saint-Pétersbourg. Une vidéo qui a beaucoup tourné, mais qui a été effacée par YouTube pour "non-respect des règles concernant le harcèlement et la cyberintimidation". Parmi les images à ne pas manquer, Kanye West serait-il déjà en campagne ? Une bonne action et une provocation de l'artiste sont à découvrir en images, de même qu'un jeune Irlandais qui a tenté de rattraper son avion en courant sur le tarmac de l'aéroport.
Ce dimanche 30 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les insolites de Quarez", nous montre les trois images à ne pas manquer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Sur le même sujet
Et aussi
Qui étaient les 13 militaires français morts au Mali ?
Black Friday, la chasse aux prix avant Noël
Les titres du JT de 20H
Blessés de guerre : leur combat pour se reconstruire
L'édito Aphatie : "La politique, c'est parfois drôlement compliqué, même les acteurs, quelques fois, ne savent plus où ils en sont"
Retraites : les régimes spéciaux nous coûtent-ils vraiment 9 milliards d'euros ?