Le "manspreading" : un sujet qui divise

Le "manspreading" : un sujet qui divise

LES INSOLITES DE QUAREZ - L'"habitude" masculine d'écarter les jambes, dans les transports en commun, divise hommes et femmes. Est-ce un manque d'espace ou de respect ? Ou une preuve de virilité ? Chacun y va de son interprétation.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du "manspreading". De nombreuses villes comme New York, Tokyo, Séoul et l'Espagne mènent activement des campagnes contre cette "habitude" masculine. En Russie, une étudiante a même aspergé, avec un mélange d'eau de javel, des hommes dans le métro de Saint-Pétersbourg. Une vidéo qui a beaucoup tourné, mais qui a été effacée par YouTube pour "non-respect des règles concernant le harcèlement et la cyberintimidation". Parmi les images à ne pas manquer, Kanye West serait-il déjà en campagne ? Une bonne action et une provocation de l'artiste sont à découvrir en images, de même qu'un jeune Irlandais qui a tenté de rattraper son avion en courant sur le tarmac de l'aéroport.

Ce dimanche 30 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les insolites de Quarez", nous montre les trois images à ne pas manquer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la France a été traitée de façon "inacceptable", dénonce Ursula von der Leyen

Russie : au moins 6 morts dans une fusillade à l'université de Perm

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Daniel Cohn-Bendit : "Yannick Jadot ne peut pas gagner la présidentielle"

Primaire écologiste : Yannick Jadot et Sandrine Rousseau revendiquent leur "radicalité"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.