Le Manta, un bateau mangeur de plastique

Le Manta, un bateau mangeur de plastique
Insolite

LA SURPRISE - Le Manta, un projet révolutionnaire du navigateur Yvan Bourgnon, pourrait contribuer au nettoyage des océans dès 2022.

Toute l'info sur

La Matinale

Alors qu'un continent en plastique, qui fait six fois la superficie de la France, continue de se former dans le Pacifique, le navigateur Yvan Bourgnon nous présente son projet révolutionnaire. Il s'agit d'un catamaran aussi large qu'un terrain de foot et qui fait onze mètres de plus que l'Arc de Triomphe, destiné à nettoyer les océans. En effet, il est capable d'avaler et de compresser jusqu'à 600 m3 de plastiques, soit 250 tonnes de déchets en tout genre. Quelles sont ses fonctionnalités ? Où en est le projet actuellement ?

Ce vendredi 20 avril 2018, Jade Partouche, dans sa chronique "La surprise", nous présente le Manta, un bateau mangeur de plastique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/04/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent