Le mystère des œufs de la Place Beauvau

Le mystère des œufs de la Place Beauvau

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Des œufs auraient disparu mystérieusement du poulailler du ministère de l'Intérieur au cours de l'été, si bien qu'une enquête a été lancée.

Il y a deux ans, Bernard Cazeneuve s'est procuré quatre poules pondeuses au ministère de l'Intérieur. Depuis, Gertrude, Cunégonde, Colette et Rosine pondent tous les matins des œufs, qui se font ramasser quotidiennement. Ayant hérité des gallinacés à son entrée au ministère, Gérard Collomb a révélé dans une interview au Figaro, en janvier dernier, qu'il les offrait au chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, afin d'être cuisinés pour Brigitte Macron. Seulement, les poules, ainsi que les œufs donc, ont mystérieusement disparu en fin juillet, si bien qu'une véritable enquête a été lancée. Comment s'est-elle déroulée ? Quelles en ont été les révélations ?

Ce vendredi 21 septembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de la mystérieuse disparition des œufs de la Place Beauvau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.