Le nom évocateur d'un village suédois empêche la vente d'une maison depuis 3 ans

INSOLITE – En Suède, une maison ne trouve pas d'acheteurs malgré un prix attractif et une forte demande locale. Le nom coquin du village pourrait être responsable.
Une maison suédoise se trouve sur le marché de l’immobilier depuis 1000 jours. Un fait étonnant compte tenu de la pénurie de logements dans le pays, où un deux-pièces peut souvent être happé en quelques minutes. L'emplacement du bien serait en cause.
Ni un aéroport accolé, ni une météo réputée défavorable ne sont responsables de la fuite des clients. Le simple nom du village s'en chargerait. La maison est située à Snorrslida, qui signifie "pénis - vagin" en suédois, selon The local.
La théorie de cet échec immobilier a été lancée par plusieurs médias suédois, avant de devenir virale. L'occasion pour les internautes locaux de découvrir l'existence de ce village coquin :
"Whoa, attendez une minute. Il y a un endroit en Suède appelé Snorrslida"
Selon l'agent immobilier Henrik Håkansson, la consonance vulgaire des lieux ne serait pas le problème majeur. Il a préféré évoquer le "mauvais état" de la maison. Son agence immobilière se charge d'aiguiller majoritairement des clients danois, pour qui le nom du village n'a pas une portée similaire.
"Nous avons vendu cette maison avant et nous pensons que nous pouvons le faire à nouveau. Elle a été vendue il y a environ dix ans, et à l'époque elle était déjà dans le même état", a-t-il précisé. Le prix attractif (422.000 couronnes suédoises, soit 44.980 euros) pourrait suffire à convaincre les plus réticents aux écarts de langage.
Rien de salace
D'autant que d'après Annette Torensjö, expert en nom de lieux à Lantmäteriet (l'autorité qui cartographie les propriétés suédoises), l’étymologie n'a rien de salace. "Snorr" était un nom commun à l'époque des Vikings et "Lida" signifie "colline" en vieux norrois.
Snorrslida n'est pas la première ville en Suède à porter un nom malheureux. Les habitants du village de Fjuckby ("Fuck by" / "Bai*** par") avaient tenté il y a quelques années de changer son nom, en vain.
À LIRE AUSSI >> La Suède cherche un mot pour qualifier la masturbation féminine
Sur le même sujet
C’est l’histoire d’un billet de 5 livres qui vaut de l'or : l'incroyable don d’une Irlandaise aux enfants dans le besoin
Le nudisme officiellement autorisé à Munich
Poisson d'avril : la RATP renomme ses stations, Thomas Pesquet au commissariat.. voici les meilleurs canulars de ce 1er avril
Bienvenue à Y, le village au nom le plus court de France
Les touristes accueillis sur "l'île du pénis" à cause d'une faute d'orthographe
Pays-Bas - Ikea en a marre des parties de cache-cache géantes dans ses magasins
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA
Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue
Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire
80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex
Vers un déconfinement territorialisé en mai ?