Le nouveau "goodies" de la Boring Company d’Elon Musk ? Un lance-flammes à 500 dollars !

Insolite
INSOLITE - Après la casquette, le lance-flammes. Comme l’avait promis le magnat américain Elon Musk, dans un tweet posté en décembre dernier, The Boring Company s’apprête à commercialiser un tout nouveau "goodies".

"Après 50.000 casquettes, nous commencerons à vendre le lance-flammes de The Boring Company", avait annoncé Elon Musk en décembre dernier sur son compte Twitter.  À côté de Tesla,  SpaceX et SolarCity, le milliardaire américain a mis en chantier un réseau de tunnels souterrains sous la ville de Los Angeles, pouvant accueillir des transports individuels et collectifs à grande vitesse, histoire d’éviter les embouteillages. Mais la Boring Company fait tout autant parler d’elle pour ses projets sérieux que pour ses coup de com'.


Après la casquette commercialisée 20 dollars, une sorte de crowdfunding géant qui a rapporté 300.000 dollars à la compagnie, le milliardaire américain a officialisé sur son compte Instagram le lancement... d'un lance-flammes. Une simple plaisanterie ? Pas du tout, et vous pouvez même déjà précommander ce nouveau "goodies" pour le moins insolite en vous rendant sur le site internet de l’entreprise de BTP du magnat américain.

L'arme, qui n'est pour l'heure qu'à l'état de prototype, sera mis en vente au prix de 500 dollars, et les premières livraisons sont attendues pour le Printemps. Il s'agit d'un fusil de type "paint ball", dont les entrailles ont été changées pour lui faire cracher du feu. Le lance-flammes The Boring Company est décrit comme "le plus sûr du monde" et inclut la garantie "d'enflammer n'importe quelle fête", comme on peut le lire sur le site internet de la compagnie. Un extincteur est également proposé à la vente, au prix de 30 dollars.

Pour l'anecdote, ce type d'équipement fait partie du lot d'armes à feu que la plupart des Etats américains autorisent à la vente en libre service. Le milliardaire américain a posté samedi 27 janvier une photo du lance-flammes The Boring Compagny sur son compte Instagram, accompagnée en légende du message : "Say hello to my little friend..." ("Dites bonjour à mon nouveau petit ami", en français).

Comme on peut le voir sur ce mini-clip promotionnel, dans laquelle apparaît Elon Musk en personne avec son lance-flammes entre les mains, le jouet est déjà fonctionnelle. En France, ce type d'engin est interdit à la vente. Une clause de non-responsabilité pour les expéditions à l'internationale est d'ailleurs mentionnée dans les conditions d'utilisations, en cas de saisie du produit à la douane.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter