Le nudisme officiellement autorisé à Munich

Le nudisme officiellement autorisé à Munich

DirectLCI
INSOLITE - L'une des plus grandes villes d'Allemagne, Munich, vient d'autoriser ses habitants ainsi que les touristes à se promener nu. A condition toutefois de le faire dans des zones désignées.

Ne vous offusquez pas de croiser des passants dans leur plus simple appareil à Munich. La troisième ville d'Allemagne vient tout simplement d'autoriser le nudisme, comme le révèle The Telegraph . Plus précisément, six zones de la ville ont été désignées comme secteur naturiste.

Cette initiative fait suite à des mois et des mois de très sérieux débats sur le sujet : en automne dernier, la loi locale qui l'interdisait a expiré. L'occasion pour les adeptes de faire valoir leur point de vue et il a été décidé qu'ils étaient officiellement autorisés à se déshabiller.

Une pratique très Allemande

"Les six domaines désignés ne sont pas clôturés ou cachés, bien que leur emplacement leur accorde un degré d'intimité", explique The Telegraph. Sauf une zone particulière, située à peine à 10 minutes à pied de la place principale de Munich. D'autant que cette loi n'a jamais véritablement empêché cette pratique. En effet, il n'était déjà pas rare de voir des gens se promener nu dans plusieurs endroits de la ville, tels que "l'Englischer Garten", le Jardin anglais, ou le long de la rivière Isar.

"La pratique est courante dans toute l'Allemagne, où la première plage naturiste a été mise en place en 1920", ajoute le journal. A l'instar de la France, le pays entier est réputé pour sa culture du corps libre, la "Freikörperkultur". Il n'est donc pas surprenant qu'en 2013 une étude Expédia révèle que les Allemands sont les champions du monde dans ce domaine avec 17 % de la population qui s'est déjà complètement dénudée sur la plage. Ils arrivent ainsi devant les Américains et… les Français.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter