Le plongeur fou des chutes du Niagara se tue en tentant un deuxième "plongeon de la mort"

Le plongeur fou des chutes du Niagara se tue en tentant un deuxième "plongeon de la mort"

DÉFI MORTEL - L'homme voulait renouveler son exploit, 14 ans après. Il en a perdu la vie. Kirk Jones, premier homme a avoir survécu à un "plongeon de la mort" dans les chutes du Niagara sans protection, est mort après avoir tenté de plonger dans une boule gonflable.

Il n'y a pas eu de deuxième miracle. Kirk Jones,  la première personne à avoir survécu en  2003 à "un plongeon de la mort" dans les chutes du Niagara, sans protection,  est décédée après avoir apparemment essayé de retenter l'exploit il y a plusieurs mois.  Cette fois, le saut aurait été tenté à l'intérieur d'une boule glonflable, rapporte la presse américaine. 

 Un corps, récemment découvert dans la rivière Niagara, a été identifié  comme celui de cet Américain, 53 ans, a indiqué un journal local de l'Etat de New York, le  Syracuse Post-Standard. Selon les autorités locales citées par le journal, l'homme a essayé de  sauter le 19 avril dans les cataractes, à la frontière entre le Canada et les  Etats Unis, hautes de 51 mètres. La boule gonflable utilisée a été retrouvée vide au pied de la célèbre  chute d'eau.     

Alors qu'il avait plongé sans protection, avec ses simples vêtements en  2003, Kirk Jones avait miraculeusement survécu. Il avait alors nagé jusqu'à un  rocher dans la partie basse des gorges, où il avait été retrouvé par des  équipes de sauvetage.

"Il y avait un tourbillon. Je peux comprendre pourquoi les gens meurent...  c'est difficile d'y échapper" avait-il déclaré à l'époque.

En vidéo

Trapéziste Niagara Falls

Plus tôt cette semaine, l'acrobate américaine Erendira Wallenda s'est  suspendue par les dents au dessus des chutes du Niagara depuis un hélicoptère,  réalisant une série de pirouettes à quelques 90 mètres au dessus de l'eau. Avec cette acrobatie, cette mère de trois enfants fêtait le cinquième  anniversaire d'un autre exploit réalisé par son mari Nik Wallenda, qui avait  traversé les célèbres chutes en marchant sur un fil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.