Le rap d'une mère en détresse

Le rap d'une mère en détresse

LES CLICS DE QUAREZ - Mère d'un enfant autiste et épileptique, Lucie Michel a choisi le rap pour alerter sur sa situation. Les rimes sont assez cash et le président de la République n'est pas épargné.

Cela fait trois ans depuis 2015 que Lucie bataille pour que son fils Malone, atteint d'autisme et d'épilepsie, soit pris en charge et puisse aller à l'école, mais "pas de place, pas d'école" énonce-t-elle dans ses textes. C'était pourtant un engagement d'Emmanuel Macron pendant sa campagne. Auteur de l'album "Monde de Fous", elle a notamment confié à notre équipe que la musique est devenue sa thérapie. Et qu'elle entend bien mener ce combat, même si elle n'a pas encore reçu de retour à son appel. Elle a d'ailleurs lancé "les mamans courage" sur Facebook. C'est un collectif qui rassemble 2 000 personnes, à savoir des mères dans la même situation qu'elle.

Ce samedi 22 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous raconte le combat d'une mère qui utilise le rap pour se faire entendre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.