Le travail, ce tue l’amour du couple

Publié le 30 juillet 2014 à 12h47
Le travail, ce tue l’amour du couple

INSOLITE - Près d'un tiers des salariés français estiment que le travail nuit à leur relation de couple selon un sondage réalisé par l’institut OpinionWay.

"Travailler, c’est trop dur", dit la chanson. Et pas que pour la santé. Pour le couple aussi selon cette enquête OpinionWay publiée par le site Monster . Stress, mauvaise humeur, fatigue, manque de temps… 29 % des personnes interrogées estiment que leur travail a déjà nui à leur vie amoureuse.

Parmi eux, 22 % indiquent qu'il "peut être un sujet de dispute assez fréquent" et 7 % avouent même le travail les a conduits à une séparation. Fort heureusement il ne pèse pas sur tous les couples. Les forts en thème amoureux représentent la moitié des personnes interrogées (56 %) et estiment arriver eux à bien cloisonner vie professionnelle et relations amoureuses. 15 % seraient même prêts à changer de travail pour sauver leur couple.

Les cadres et les hommes plus concernés

Plus stressés peut-être, les cadres seraient plus touchés que les autres catégories par ce phénomène. Amplitude honoraire augmentée, pressions… 34 % indiquent ne pas toujours réussir à cloisonner vie privée et vie professionnelle, contre 28 % des autres personnes interrogées.

Les femmes seraient eux plus pondérées et laisseraient moins le stress du travail empiéter sur leur vie de couple : 76 % d'entre elles indiquent laisser les soucis professionnels au travail, contre 66 % des hommes. De l’art, peut-être de savoir faire deux choses à la fois ?

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info