Un gâteau original pour les 50 ans de Cerro, tortue des Galapagos

DirectLCI
HAPPY BIRTHDAY - Le zoo de Perth en Australie a fêté lundi 18 septembre les 50 ans d'une tortue géante des Galápagos. POur l'occasion, il lui avait réservé une surprise, un gâteau confectionné avec tous les fruits préférés de l'intéressée.

Lundi 18 septembre, Cerro, une tortue géante des Galápagos, a fêté son 50ème anniversaire au zoo de Perth. Chez les humains, cette date est souvent charnière et marque un cap. Pour Cerro, avoir 50 ans ne fait pas de lui une vielle tortue, bien au contraire ! Son espèce peut vivre jusqu’à au moins 150 ans voire 200 ans.

Une chorale d'enfants

Pour ses 50 ans, Cerro a reçu comme cadeau d’anniversaire, un gâteau composé de pastèque, de fraises, de kiwi et de potiron, tous ses fruits et légumes préférés. Des élèves de primaire lui ont même chanté joyeux anniversaire pour lui faire plaisir.


Cerro est pensionnaire au zoo de Perth depuis 2005. Il est une des rares tortues des Galápagos à être en captivité. Selon le zoo, il y a encore 20.000 espèces dans la nature mais l’espèce est en voie d’extinction. Dans la nature, leurs pires ennemis sont les rats, les chats et les chiens, ils menacent la sauvegarde de cette espèce. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter