LeBonCoin.fr : elle vend des "Vétements de grosses"

 LeBonCoin.fr : elle vend des "Vétements de grosses"

INSOLITE - Une jeune femme indique sur Le Bon Coin vendre des “Vétements de grosses”. Faute de Français, manque de place pour écrire ou vraie insulte ? Réponse ci-dessous.

Cette personne a-t-elle manqué de place pour écrire ou a-t-elle gardé quelque rancœur de sa grossesse ? Toujours est-il que le titre de son annonce sur  Le Bon Coin , "Vétements de grosses" (on a gardé la faute d’orthographe) apparaît comme insultant.

Mais il s'agit sûrement d'une simple faute de français ou d'un manque de place pour écrire le titre, qui a peut-être été automatiquement raccourci. Car à la lecture de la suite de l'annonce, on se rend compte que c’est bien des vêtements de grossesse qui sont proposés: "je vend 3 pantalons de grossesses 38/40 très bon état.... 40 euros les 3", indique cette jeune femme sur le site Internet de petites annonces LeBonCoin.fr.

Les pages du site web sont truffées de fautes d’orthographe ou coquilles, propices aux pires malentendus : "salope" au lieu de "salopette", "anus" pour "anis", "chiotte" pour "chiot", etc. Retrouvez quelques-unes de ces perles dans notre diaporama sur le meilleur des pires annonces sur Le Bon Coin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"

Lire et commenter