LeBonCoin.fr - Une annonce bien (trop) floue

Insolite
INSOLITE – Avant de publier quelconque annonce sur LeBonCoin.fr, mieux vaut chausser ses lunettes (ou se faire opérer des yeux), au risque de plomber la vente, à l'instar de ce vendeur maladroit.

Mystère et boule de gomme quant à ce produit vendu sur LeBonCoin.fr, bien qu'annoncé par le vendeur comme une "tronçonneuse". La photo, complètement floue, ne permet pas de l'assurer. La forme grise longue et étroite accolée à une sorte de cube, le tout sur fond vert, aurait tendance à nous conforter dans cette version, mais le doute reste entier.

Pour éviter tout malentendu, encore fallait-il se rendre compte de cette erreur visuelle. À tous les coups, le vendeur a posté son annonce peinard, bigleux comme pas deux, mais peinard. Sans réaliser que personne ne serait en mesure de discerner quoi que ce soit de cette fameuse tronçonneuse.

Piège pour bûcheron riche

Espérons en tout cas que ce scénario soit le bon (sauf pour les personnes qui doivent subir sa déco intérieure, bien sûr). Il serait tout à fait envisageable que l'annonce soit un piège pour amadouer les bûcherons riches et en mal d'équipement. À y regarder de plus près, l'objet pourrait très bien être un camion en plastique pour enfant. Or, sauf si vous êtes ultra déterminé et que vous avez posé 8 jours de RTT, vous ne couperez pas une brindille avec un truc pareil.

Troisième hypothèse : le vendeur a pris la photo, réalisé qu'elle était floue, en a eu autant à faire que de sa dernière chemise (de bûcheron). On va quand même pas y passer la nuit sur cette fichue annonce, une tronçonneuse c'est une tronçonneuse bon sang. À 200 euros tout de même. Exiger une photo nette ne paraît pas trop demandé quand une telle somme est en jeu.

Si la qualité de l'objet en vente est à la hauteur de celle de la photo, autant directement attaquer le tronc avec les ongles. Dans les trois cas de figure, mieux vaut ne pas y accorder une confiance aveugle.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter