Les 10 destinations préférées pour la Saint-Valentin

Les 10 destinations préférées pour la Saint-Valentin

DirectLCI
VOYAGE – Un site de voyage en ligne a classé les destinations les plus réservées pour le 14 février. Les villes européennes tiennent le peloton de tête.

Comble de la romance pour la Saint-Valentin : offrir un voyage à son cher et tendre ou sa dulcinée. L'effet est toujours plus conséquent qu'une carte musicale ressassant un air de Whitney Houston . Les amoureux ont déjà réservé leurs billets vers des destinations romantiques, classées par le site de voyage en ligne Expedia.fr .

Cette année, les villes plébiscitées pour le 14 février sont européennes. En première place, Paris. Sans surprise ? Pas vraiment, puisque New York était la destination préférée des amoureux en 2014. Le Pont des arts placardé et les accordéonistes du métro n'ont pas découragé les clients du site à visiter la capitale. Au contraire, les réservations ont même augmenté de 25% par rapport à l'année précédente.

En revanche, Venise n'occupe que la 4e place, derrière Rome et Londres. Les gondoles ont visiblement moins la cote qu'un thé anglais au coin du feu. Surprise en 2015 également, la Thaïlande fait son entrée dans le classement, avec Patong et Bangkok. Si ces destinations exotiques se démarquent, notons que, dans le classement 2014, Disneyland Paris se hissait à la 8e place. Espérons que ce sont les tarifs plus avantageux de cette destination en banlieue qui avaient séduit les couples, plus que le Space Mountain comme aphrodisiaque.

2015

Paris (France)
Rome (Italie)
Londres (Royaume Uni)
Venise (Italie)
Barcelone (Espagne)
New York (États-Unis)
Patong (Thaïlande)
Bangkok (Thaïlande)
Lisbon (Portugal)
Berlin(Allemagne)

2014

New York (États-Unis)
Rome (Italie)
Venise (Italie)
Paris (France)
Londres (Royaume Uni)
Prague (République Tchèque)
Barcelone (Espagne)
Disneyland Paris (France)
Amsterdam (Pays-Bas)
Vienne (Autriche)

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  D'autres infos insolites
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Comment fête-t-on la Saint-Valentin ailleurs dans le monde ? Découvrez-le avec cette infographie :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter