Les Britanniques plus préoccupés par "l’affaire Toblerone" que l’élection américaine

Insolite
SHOCKING - Le fabricant des barres Toblerone avaient choqué les Britanniques en annonçant un plus grand espacement de ses triangles. Une "affaire" qui a relégué la présidentielle américaine au second plan durant la nuit, jusqu'à l'annonce du résultat de l'élection.

Le "Tobleronegate" ne faiblit pas outre-Manche. Alors que le fabricant de barres chocolatées a annoncé qu’il allait espacer les triangles à croquer qui ont fait sa réputation pour économiser sur les matières premières, les Britanniques n’en finissent pas de se passionner pour cette affaire, à la hauteur de leur amour pour cette friandise. Au point que même l'élection présidentielle est passée au second plan.

Lire aussi

Ainsi, en plein journée de sacre pour Donald Trump dans l’élection américaine, le sujet le plus populaire au Royaume-Uni est resté… le Toblerone. De nombreux internautes se sont emparés de la popularité du sujet sur le média BBC News pour se moquer gentiment des "Bristish.

Sur le moteur de recherche Google aussi, l’élection américaine a longtemps fait pâle figure face à la barre chocolatée. Parmi les termes les plus recherchés, le mot "Toblerone" était largement devant "élections américaines" ce mardi matin, avec une pointe inexpliquée à 8h13. Un peu plus d’une heure plus tard, le raz de marée Trump était passé par là pour ensevelir la friandise parmi les sujets à la mode. La gourmandise a ses limites.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter