Les enfants font un dessin… Elle en fait des robes

Insolite
IMAGINATION – Une mère de famille et entrepreneure en série de Las Vegas a décidé de donner du concret aux œuvres de ses enfants, en créant des robes à partir de leurs dessins. Devant le succès de ce concept, elle vient de lancer sa société.

Rien n’est plus grisant pour un enfant que de voir ses propres créations sur les murs de la cuisine, autour du cou de sa mère ou encadrées dans le salon. Imaginez maintenant qu’il – ou plutôt elle – puisse porter ses œuvres sur une robe ? Voilà le concept proposé depuis le 17 août par une mère de deux petites filles au Texas, via le site Picture This Clothing.


Le principe est simple : la petite entreprise met à disposition des patrons de robe, selon la taille voulue. Elle collecte en ligne le dessin scanné ou pris en photo par les parents et assure la livraison du vêtement dans un délai de 15 jours environ. Le tout pour le prix de 49 dollars (environ 44 euros). Et pour 10 dollars de plus (près de 9 euros), un second modèle sera joint, taillé pour une poupée Barbie.

Coudre une robe dessinée

Jaimee Newberry, boulimique de projets et d’activités en tous genres, a eu l’idée de coudre une robe à sa plus jeune fille sur le modèle de l’un de ses dessins, raconte le site Babble. Devant le succès soulevé par cette co-création auprès de son entourage, Jaimee a décidé d’en faire une activité à part entière, en créant une entreprise.


Et, avec l’aide de trois co-fondateurs, le site Internet dédié au projet est né. Annoncé sur Twitter, le site n’a pas tardé à décoller, si bien que quelques heures après le lancement, il s’est momentanément interrompu, à cause d’un flux trop important. Quelques semaines après, Picture This Clothing a déjà fait le tour du monde, avec un seul mot d’ordre : "Porter l’imagination".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter