Les gilets jaunes à la recherche de soutien

Insolite
LA SURPRISE - Les vidéos live mettant en scène le délogement des camps de gilets jaunes sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux.

Depuis lundi, plusieurs live filmant les évacuations des gilets jaunes ont été postés sur les réseaux sociaux. Ces vidéos commentent en direct le délogement des camps sur les ronds-points, les péages ou autres espaces publics. Les gilets jaunes ont voulu mettre en lumière leur impuissance, mais également leur nostalgie à travers ces vidéos. Pour trouver une solution à ces délogements, certains manifestants ont trouvé des propriétaires privés pour leur prêter des terrains en bord de route.

Ce mercredi 19 décembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle des vidéos live de délogements des gilets jaunes sur les réseaux sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter