Les poissons aussi ont des chagrins d'amour

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Les poissons peuvent avoir des sentiments ou même déprimer. Un signe évolutif selon des scientifiques français de l'université de Bourgogne qui ont tenu à faire une démonstration.

Des chercheurs français de l'université de Bourgogne, à Dijon, ont prouvé scientifiquement que les poissons pouvaient avoir des chagrins d'amour. Ils ont tenté l'expérience sur des espèces tropicales vivant en eau douce, qui ont la particularité d'être monogames. Séparé de son partenaire pendant plusieurs heures, le poisson broie du noir et erre comme une âme en peine dans l'aquarium où il a été placé. Pour les scientifiques, c'est une grande première mondiale : l'attachement émotionnel pour une espèce autre que l'espèce humaine.

Ce jeudi 13 juin 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de poissons monogames qui seraient capables de déprimer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter