Les pompiers dénoncent les appels abusifs

Les pompiers dénoncent les appels abusifs

LES INSOLITES DE SOLENN RIOU - Victimes d'appels abusifs, les sapeurs-pompiers de Paris ont décidé de lancer une campagne sur les réseaux sociaux.

Un appel sur deux reçu par les sapeurs-pompiers de Paris serait abusif et ne nécessite pas le déplacement des secouristes. Pour dénoncer ce phénomène, ces derniers ont choisi de jouer la carte de l'humour. Ils ont posté sur les réseaux sociaux des appels ridicules qu'ils ont réellement reçus. Excédés, certains d'entre eux ont décidé de faire payer une facture de 379 euros pour tout déplacement inutile. Autre sujet : Aux Etats-Unis, des pompiers ont réussi à libérer un raton-laveur coincé dans une grille d'égouts. En Inde, un enfant de sept ans s'est fait retirer 526 dents.

Ce dimanche 4 août 2019, Solenn Riou dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle des appels abusifs reçus par les pompiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 04/08/2019 présentée par Justine Corbillon sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.