Les toilettes pas vraiment "privées" d’un hôtel de Berlin

Les toilettes pas vraiment "privées" d’un hôtel de Berlin
Insolite
DirectLCI
INSOLITE – Les toilettes de l’hôtel "25 hours Hotel Bikini Berlin" ont été construites derrières des baies vitrées…

Pour l’intimité, prière de repasser… Les architectes qui ont conçu l’hôtel " 25 hours Hotel Bikini Berlin " situé à proximité du zoo de la capitale ont certes voulu privilégier la vue. C’est réussi. Les passants apprécient. Les clients qui font leur besoin, sans doute moins.

"Il n’y a pas que les singes qui regardent"

Pour quelles raisons ont-ils placé les toilettes près des énormes baies vitrées portées à la vue de tous ? Pour favoriser la lumière, faire des économies d’énergie ? Sûr, les clients hésiteront à utiliser ces derniers. Face à ce manque d'intimité élémentaire, la direction de l'hôtel recommande simplement la plus grande vigilance… Et a juste plaqué une affiche signalant cette exposition dans les chambres. "S'il vous plaît soyez prudent, il n'y a pas que les singes qui regardent." Pas très convaincant comme argument.

Effectivement les passants ne suivent pas franchement la recommandation. Et n’hésitent pas à prendre des photos des toilettes en question . Usitées de préférence. Certains malheureux se sont même retrouvés à la une du Bild , un quotidien populaire Allemand. A qui la faute ? Aux architectes qui ont conçu les plans ? Au chef de chantier qui a orchestré les travaux ? Au propriétaire qui a donné la monnaie ? Nul ne sait. Reste que ces lieux d’aisance n’ont jamais aussi mal porté leur nom.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter