Les touristes accueillis sur "l'île du pénis" à cause d'une faute d'orthographe

Les touristes accueillis sur "l'île du pénis" à cause d'une faute d'orthographe

INSOLITE – Une erreur dans le message accueillant les visiteurs de l'île de la Bute rebaptise celle-ci "l'île du pénis".

Les visiteurs capables de lire le gaélique irlandais ne s'attendaient certainement pas à une telle destination. À cause d'une faute d'orthographe, le message du panneau accueillant les touristes sur l'île de Bute, en Écosse, attribue malgré lui des propriétés coquines aux lieux.

Un malheureux accent manquant sur le "o" de Bhòid, le nom de l'île en gaélique, donne à lire "Bhoid", signifiant pénis. Le tout affiché sur la jetée, à l'arrivée du ferry, à la vue de chaque personne posant un pied sur ce morceau de terre baigné par le Firth of Clyde. La photo de l'écriteau en question a été publié sur les réseaux sociaux dimanche soir, provoquant un sentiment mêlé d'indignation et d'hilarité chez les locuteurs de la langue celtique.

Un des élus de la zone, Len Scouller, a réagi à cette mauvaise traduction : "Je ne suis pas un orateur gaélique mais je voudrais présenter des excuses aux personnes qui le sont, a-t-il rapporté auprès du Dailyrecord . Cela nous donne l'air sacrément bête." Selon ses propos toujours, la faute devrait être rapidement corrigée, après six années d'effet.


À LIRE AUSSI
>> Le nom évocateur d'un village empêche la vente d'une maison depuis 3 ans

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter