Les YouTubers repoussent les limites du direct

Publié le 3 juin 2018 à 8h35, mis à jour le 3 juin 2018 à 10h17
Les YouTubers repoussent les limites du direct

LES CLICS D'AURELIA - Équipés de leurs caméra et haut-parleur, les YouTubers se baladent dans les villes pour faire leurs vidéos live. Une sorte de téléréalité mais en direct.

YouTube a proposé une nouvelle fonction qui fait payer les internautes pour pouvoir commenter les vidéos live. Une aubaine pour les YouTubers qui vivent de leurs chaînes. Les gens peuvent donner de l'argent à tout moment pour que leur commentaire s'affiche à l'écran ou que leur message vocal soit diffusé. Avec le direct, impossible de modérer les commentaires et ça peut créer des situations compliquées. Les sons diffusés sont parfois inquiétants. Bien que ça soit une farce, tout le monde entend grâce au haut-parleur qui est un équipement essentiel de l'YouTuber. Ce qui pousse les autorités à intervenir. Serait-ce une nouvelle phase de la téléréalité qui se joue sur youtube ?

Ce dimanche 3 juin 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "Les clics d'Aurélia", nous donne un avant-goût de ce qui pourrait être une nouvelle phase de la téléréalité, mais en direct. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/06/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info