Leur bateau playmobil a traversé les océans : Ollie et Harry, les deux enfants aux 500 défis

Leur bateau playmobil a traversé les océans : Ollie et Harry, les deux enfants aux 500 défis
Insolite

INSOLITE - En plus d'avoir envoyé un bateau en plastique traverser les mers du monde, deux jeunes frères écossais se sont également lancés le défi de réaliser une liste de 500 choses qu'ils rêvent de faire avant l'âge adulte.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Les frères Ollie et Harry, deux jeunes écossais âgés de neuf et six ans ont envoyé leur bateau Playmobil de Peterhead, au nord de l'Écosse en 2017 pour sillonner la mer. Avant son périple, le navire a d'abord été solidifié, ils ont même laissé un petit mot pour demander de le remettre à flot quand celui-ci est bloqué quelque part. Depuis un an, un GPS permet de suivre le trajet du bateau et la presse en parle partout. Mais les jeunes frères ne s'arrêtent pas là, ils ont également fait la liste des 500 choses qu'ils aimeraient faire avant l'âge adulte.

Ce samedi 21 avril 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "L'insolite", nous raconte comment deux jeunes écossais ont envoyé leur bateau en plastique traverser la mer, ainsi que le défi qu'il se sont lancés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du samedi 21 avril 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent