Lille : la réponse gênante de Burger King à un tweet

Lille : la réponse gênante de Burger King à un tweet

COMMUNICATION – Sur la bâche de travaux dissimulant son prochain établissement, à Lille, la chaîne de fast food Burger King a affiché le tweet d'une internaute vieux de quelques mois, mettant la jeune femme dans l'embarras.

"Chère @vanoukia, heureusement que personne n’a imprimé ton tweet sur une bâche", ironiseNT les communicants de Burger King sur la devanture qui cache les travaux du prochain établissement lillois, dont l'ouverture est prévue dans quelques jours. Le géant de l'alimentation rapide s'est en effet payé une campagne de communication bien sentie, mettant en scène le tweet d'une internaute.

EN SAVOIR + >> Découvrez la carte de tous les Burger King de France

Le 30 octobre dernier, @vanoukia avait promis d'offrir un menu à tout le monde si le restaurant s'installait à Lille. Il y a quelques jours, cette promesse a été affichée en grand format et aux yeux de tous dans le centre commercial Euralille, accompagnée d'une réponse piquante de la part de Burger King.

Résultat, les sollicitations de la jeune femme sur Twitter se sont multipliées, chacun passant commande à la suite de ces propos généreux. "La prochaine fois je tweet plus des bêtises" (sic), a-t-elle mentionné après cet épisode. D'autant que le fameux tweet a été lancé après l'annonce officielle de l'ouverture d'un restaurant à Lille.

Troisième coup d'essai pour Burger King

L'agence parisienne Buzzman, à l'origine de ce buzz, avait déjà tenté l'expérience en juin . Sur la bâche du restaurant d'Alésia, encore en travaux à l'époque, une réponse personnalisée avait également été adressée à un utilisateur de Twitter qui déplorait l'affluence de l'établissement de Saint-Lazare. Solution exposée : "Salut @MRoyMusic, pour te faire plaisir, on va en ouvrir un ici. T’as vu." Même traitement pour @AudreyMarvel lors de l'ouverture du Burger King à Reims (voir ci-dessous).

Après plusieurs inaugurations succinctes en décembre, à Lyon, Brest et Troyes, l'expansion française de l'enseigne royale continue. Un établissement devrait voir le jour au Mans mi-janvier.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : Israël appelle les plus de 60 ans à recevoir une 3e dose de vaccin

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.