L’instant fastoche : comment couper toutes vos petites tomates en un seul coup de couteau ?

L’instant fastoche : comment couper toutes vos petites tomates en un seul coup de couteau ?
Insolite

PRATIQUE – L’été arrive à grands pas, et avec lui les salades de saison. Il y a pourtant une ennemie qui fait tâche dans ce tableau : la petite tomate. Voilà une astuce pour couper vos mini légumes rouges en gagnant du temps, et en vous protégeant des giclures.

Non, pas besoin d’être un ninja pour couper vos petites tomates estivales. Ces légumes miniatures font la joie des petits comme des grands dans une salade, en tarte ou en simple apéritif. Mais dès qu’il s’agit de découper ces vicieuses boules en deux, mieux vaut se lever tôt et laisser votre nouvelle chemise au placard.

Pour éviter les giclures intempestives et gagner du temps dans la découpe, la YouTubeuse sud-africaine Suzelle propose une astuce simple. Et pour trancher toutes vos tomates cerises d’un seul coup de couteau, vous aurez besoin de deux assiettes plates et… d’un couteau, de préférence très tranchant.

Disposez vos petites tomates bien à plat sur une première assiette.
Déposez la seconde assiette au-dessus pour créer une sorte de sandwich.
Glissez votre couteau dans l’ouverture entre les deux assiettes et sciez les tomates en appuyant légèrement pour les immobiliser.

Vos légumes sont tranchés, à vous de composer la suite. Notez également pour les adeptes de crudités en apéritif que cette technique pour des tomates à picorer pourrait éviter un accident juteux, vite arrivé - et souvent sur votre voisin de table. Faute de mieux, vous pouvez également opter pour un t-shirt rouge.

LE DERNIER INSTANT FASTOCHE >>  Comment faire une piñata au chocolat en forme de bouteille de Coca ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent