L'instant fastoche : comment customiser sa vaisselle avec du vernis à ongle ?

L'instant fastoche : comment customiser sa vaisselle avec du vernis à ongle ?
Insolite

PRATIQUE – Pour égayer de la vaisselle blanche et en faire une pièce unique, il suffit de se munir d'un ou plusieurs vernis à ongle bon marché et d'un grand bol d'eau.

Vous en avez assez de votre triste vaisselle monochrome et sans cachet ? Cette astuce est rapide à réaliser et permet de créer un ensemble de vaisselle original, dans des tons sobres ou au contraire électriques et flashy.

Cette vidéo, proposée par la chaine Youtube ToutComment , présente une solution simple : utiliser un ou plusieurs vernis à ongle de couleurs pour imprimer des motifs uniques sur la surface de la tasse, de l'assiette ou encore du bol.

Se munir d'un vernis à ongle bon marché dans la couleur voulue.
Remplir un grand saladier, de préférence en verre transparent pour voir correctement l'élément qui sera plongé dedans, avec de l'eau.
Vider le vernis à ongle dans l'eau, en tâchant de créer une spirale de couleur à la surface. Pour utiliser deux couleurs ou plus, verser successivement les différents liquides dans le même récipient, en les mélangeant très légèrement.
Tremper délicatement la vaisselle dans ce mélange en allant chercher la couleur dans l'eau aux endroits où le motif est voulu. En inclinant légèrement la tasse ou l'assiette, le rendu sera plus asymétrique. Il est cependant préférable de laisser le bord de la tasse vierge pour éviter le contact direct du vernis avec la bouche.
Pour tracer un motif particulier, utiliser un cure-dent.
Laisser sécher à l'air libre pendant quelques heures.

Une fois le vernis sec, les tasses et plats sont prêts à être utilisés. Le seul inconvénient de cette vaisselle digne d'un designer : il faut dorénavant la laver à la main.

LE DERNIER INSTANT FASTOCHE >> Comment faire du pain frais avec une baguette rassie ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent