L'instant fastoche : comment nettoyer son micro-ondes en explosant du citron dedans

L'instant fastoche : comment nettoyer son micro-ondes en explosant du citron dedans
Insolite

PRATIQUE – Nettoyer et s'amuser, c'est possible. Pour laver l'intérieur de son micro-ondes en 5 minutes, il suffit de le prendre à son propre piège : en faisant exploser du citron dedans.

Tout le monde connait ce moment où l'on passe une demi-heure, la tête dans son micro-ondes, a récurer des tâches qui ne partiront jamais. Pourtant, la solution est simple.

Proposée par All4home, une entreprise de services à domicile, cette astuce propose de faciliter le nettoyage de l'intérieur de son micro-ondes. Et, pour une fois, la maudite explosion qui repeint habituellement votre micro-ondes, va vous aider à le briquer.

Munissez-vous d'un bol d'eau chaude, d'un citron, d'un couteau et d'une éponge.
Découpez le citron en huit morceaux et placez-les dans le bol d'eau chaude.
Posez le bol d'eau et de citron dans votre micro-ondes.
Laissez chauffer le micro-ondes pendant 2 minutes à pleine puissance. Le temps de chauffe peut varier en fonction des saletés.
Ouvrez : le contenu du bol a été projeté contre les parois.
Vous pouvez nettoyer facilement votre micro-ondes à l'aide de l'éponge. Il est conseillé de retirer les éléments présents à l'intérieur du micro-onde.

En plus de vous avoir facilité la vie, le citron permet de désodoriser, dégraisser et même désinfecter les surfaces sur lesquelles il est utilisé. Il évite également le dépôt de calcaire et de tartre. Utile, le citron.

LE DERNIER INSTANT FASTOCHE >> Comment customiser sa vaisselle avec du vernis à ongle ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent