L’instant fastoche : comment retrouver des petits objets tombés par terre sans se casser le cou ?

Insolite

PRATIQUE – Combien de boucles d’oreilles, de boutons de chemise, de clous et autres aiguilles à coudre avez-vous cherchés en vain sur le sol, l’échine courbée ? Pour retrouver vos petits objets après leur terrible chute, voici une astuce qui vous fera économiser du temps et de l’énergie.

Vous êtes pressé. Vous attrapez machinalement une paire de boucles d’oreilles. Et là, c’est le drame. L’un des minuscules fermoirs glisse de votre main et vient rebondir en un éclair sur votre épaisse moquette à motifs multicolores (chacun ses goûts). Vous plongez fissa votre nez dans les poils artificiels en quête du petit objet.

Dix minutes plus tard, vous abandonnez votre recherche effrénée, mais il est trop tard : vous êtes en retard, sans boucle d’oreille et de mauvaise humeur. Vous en avez assez de ce scénario récurrent ? Voici une astuce, proposée par la chaîne Pratiks sur YouTube, pour retrouver vos petits objets (clous aiguilles, bijoux…) en quelques minutes, et sans vous esquinter la nuque.

Prenez un vieux bas, un collant ou une chaussette fine.
Placez-le sur l’embout nu de votre aspirateur, devant le trou aspirant.
Tenez le bas autour du manche et placez votre aspirateur sur votre sol.
Vérifiez régulièrement votre filtre, vous y trouverez sûrement ce que vous cherchez.

Finis les lumbagos et autres torticolis en cas de chute d’objets. Prenez garde toutefois à ce que le bas n’ait pas de trou… Dans le cas contraire, vous seriez reparti pour une exploration du sac de l’aspirateur, bien moins ragoûtant que la moquette.

LE DERNIER INSTANT FASTOCHE >> Comment faire des tasses en cookie à remplir de lait

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter