L'instant fastoche – Comment utiliser des piles trop petites ?

L'instant fastoche – Comment utiliser des piles trop petites ?

DirectLCI
PRATIQUE – Pour utiliser un appareil sans les piles adaptées sous la main, un simple morceau d'aluminium suffit. Une astuce à utiliser en cas d'urgence.

Ouvrir le tiroir et y trouver du premier coup un paquet de piles standard est une situation que peu d'individus connaissent. Face à la panne énergétique d'une télécommande ou d'une lampe de poche, les piles adaptées se font rares, la place étant souvent monopolisée par les modèles plus petits. Pour répondre à l'urgence, mieux vaut s'orienter du côté de la cuisine. Un morceau d'aluminium peut en effet sauver la situation, à court terme. 

Placez une boulette d'aluminium froissée entre le pôle positif de la pile trop courte et le conducteur de l'appareil. Mais attention : l'aluminium doit être stable et ne pas entrer en contact avec d'autres éléments de l'appareil, au risque de provoquer un court-circuit. Une solution de dépannage en somme, en attendant d'aller acheter les piles adéquates. Le contraire vous exposerait à visionner une unique chaîne depuis le canapé. Un aller-retour au supermarché le lendemain vous évitera ainsi "Chasse & Pêche" en boucle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter