L’instant meugnon : Anubis, le chien sans museau pourrait enfin trouver une famille

Insolite

MIGNON – Anubis, un chien au museau, a été secouru par une association américaine. Il a traversé l’Atlantique vers un refuge où ce compagnon plein d’affection attend désormais sa nouvelle famille.

Anubis pourrait enfin sortir de l’enfer. Ce chien sauvé dans les rues du Caire en Egypte en décembre 2015 n’a plus de museau. Après un long voyage jusqu’en Louisiane, aux Etats-Unis, Anubis attend d’être adopté par une famille aimante et bien méritée.

Le malheureux errait depuis un temps indéterminé sous les voitures de sa ville natale. Selon ses sauveteurs, l’association Snarr , Anubis était chargé de garder une maison et – comme tous les chiens du monde – aboyait lorsque quelqu’un s’approchait. Agacé par ses cris, un riverain lui aurait donc arraché le museau, le laissant blessé et livré à lui-même.

L’association pour "cas désespéré"

Défiguré, le chien toujours câlin et affectueux malgré sa mutilation n’avait plus aucune chance de trouver une famille. Mais Snarr, spécialiste des "cas désespérés", en a décidé autrement. En février, Anubis a été placé pour six mois dans une famille d’accueil où il a reçu les soins nécessaires et l’amour qu’il mérite, selon l’association.


Tombés "sous le charme" du chien, la famille d’accueil n’a cependant pas pu le garder à cause de leur deuxième compagnon, un mâle dominant avec lequel Anubis entrait en conflit. Le 7 juin, le refuge postait donc une annonce  sur Facebook  pour proposer le toutou qui "adore les gens, les enfants et faire partie de la famille" à l’adoption. Et la réaction des internautes fait chaud au cœur.

Des dizaines de candidature pour Anubis

Suivi par le site  The Dodo , l’histoire d’Anubis a touché des dizaines de personnes. "En un jour, nous avons été inondés de messages à propos de lui", commente Snarr avant de préciser les règles d’adoption. "Nous prendrons des candidatures pendant une semaine ou deux et nous choisiront le meilleur qui soit pour Anubis", ajoutent les sauveteurs.

Devenu la coqueluche du refuge, ce chien au drôle d’air devrait finalement trouver une maison. "Il restera collé à son nouveau maître 24h/24 et 7j/7", raconte Snarr. "Si vous aimez dormir avec vos chiens au lit ou leur faire des câlins sur le canapé, Anubis est votre petit gars. Il adore les câlins !", témoigne l’organisation qui, nous l’espérons, aura bientôt une bonne nouvelle à annoncer.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Ce chat est la nounou des étudiants sur le campus de l’université

Lire et commenter