"L'instant meugnon" – Arraché à sa mère, un bébé blaireau sauvé d'une mort certaine

"L'instant meugnon" – Arraché à sa mère, un bébé blaireau sauvé d'une mort certaine

DirectLCI
MIGNON - Un bébé blaireau, extirpé trop tôt de son terrier, a failli y laisser sa vie. C'était sans compter sur le centre de sauvetage qui l'a pris en charge.

Un petit blaireau, tout juste né, l'a échappé belle. Cinq jours seulement après sa naissance au Royaume-Uni, il a été attrapé par un chien et sorti de son terrier. Mais l'attention et la mobilisation de ses sauveteurs lui ont sauvé la vie.

Déposé par le Jack Russel sur le sol de la cuisine, ses propriétaires ont cru le blaireau mort jusqu'à ce qu'ils le prennent dans leurs mains. La chaleur corporelle a certainement doucement réveillé le nouveau-né qui bougeait lentement.

Alimenté au biberon

Il a été amené directement du Derbyshire au centre de sauvetage Secret World , dans le Somerset, à 300 kilomètres de là. Froid et humide à son arrivée, ne pesant que 80 grammes, il a directement été alimenté au biberon (grâce à un petite seringue) toutes les deux heures.

L'animal a déjà repris du poids. Une chance quand on sait que les petits blaireaux naissent en janvier et ne doivent pas s'aventurer à l'extérieur du cocon familial avant 10 ou 12 semaines. Le rescapé a été rebaptisé Little Star.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter