"L'instant meugnon" - Ce chat est plus fort que vous au Jenga

Insolite
MIGNON – Dans la série "les chats vont bientôt dominer le monde", celui-ci se débrouille étonnamment bien avec un jeu de société qui demande de la dextérité.

Le joueur qui a lancé la partie ne s'attendait pas à avoir un tel adversaire – du genre à miauler, chasser les souris et se laver l'entre-jambe en toute impunité.

Et pour cause, le jeu de société n'est pas si simple qu'il en a l'air. Pour gagner, il faut retirer à chaque tour une des barres en bois qui constituent la tour, sans que cette dernière s'écroule. Être habile de ses mains et donc une qualité essentielle pour remporter la partie... ou de ses pattes, comme ce chat qui s'en sort à merveille. 

Les chats dominent le monde

Il aurait même sans doute gagné si sa condition de chat ne le condamnait pas à la fourberie... et à une certaine lucidité. Je m'explique : le chat finit par se rendre compte de la futilité du passe-temps consistant à empiler des bûchettes (qui ne sont même pas comestibles). Après une pause, il envoie valser. Les chats dominent le monde , on vous dit !

A première vue, difficile de ne pas craquer face à ce félin qui retire les éléments du jeu du bout de sa petite patte. Or, c'est une erreur. Le chat commence à vous battre à votre jeu de société préféré, et peu de temps après, il pique votre job et reçoit une promotion.


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces  
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter