L’instant meugnon : ce chien aveugle ne se séparera jamais de son ami chien guide

Insolite
MIGNON – Herbie, un jeune teckel, est aveugle. Pour trouver son chemin, il a besoin de Hilda, sa semblable. Abandonnés ensemble à Salem aux Etats-Unis, les deux chiens ont finalement trouvé une nouvelle famille, sans être séparés.

Herbie et Hilda ont un lien spécial, les vétérinaires de la ville de Salem aux Etats-Unis l’ont tout de suite compris. Alors que l’un de ces teckels de quatre ans est presque aveugle, sa semblable, Hilda, lui sert de guide et le protège où qu’il aille. Ces adorables compagnons à quatre pattes ont été abandonnés ensemble. Et le 1er juin, ils ont trouvé une famille, ensemble.

Une adoption compliquée

En avril dernier, Herbie, Hilda et un troisième teckel ont été laissés devant la porte d’un ancien sauveteur animalier. Retraité, l’homme a fait appel aux associations de protection des animaux de la région. Tous trois recueillis par un refuge, Salem Dogs, le dernier teckel a rapidement trouvé une famille. Pour les deux autres petits chiens, la situation était plus compliquée.


"Nous avons tout de suite compris qu’ils devaient être adoptés ensemble", se souvient Diane Young, fondatrice et responsable du refuge, selon le  Statesman Journal . Cette adoption allait donc être un vrai challenge. Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, la soigneuse a fait stériliser les deux chiens, les a pucés, s’est occupée de leurs dents et de leurs vaccins.

Le coup de foudre

À ce moment, un couple de retraités fans de teckels, John et Dorothy Sinnar, cherchait une nouvelle compagnie après la mort de vieillesse de leur chienne de 16 ans. En cherchant sur Internet, ils sont tombés sur Herbie et Hilda. "J’ai dit à Dorothy : ‘Je crois que ces deux-là seront nos chiens’ et j’ai su tout de suite que nous devions aller les voir", a confié John.

Une fois à Salem, ce fut le coup de foudre. Tandis que les Sinnar sont tout de suite tombés sous le charme des deux teckels, Herbie et Hilda se sont montrés particulièrement détendus à leur contact. Réunis, les petits chiens sont partis découvrir leur nouvelle maison dans l’état de Washington, puis iront explorer la côte Ouest en camping-car avec leurs nouveaux maîtres. "Je crois qu’il n’y avait pas un seul œil sec", écrivait Diane Young  sur Facebook , le jour de leur départ.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON >>  Cet ours s’éclate dans sa mini-piscine

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter