L'instant meugnon : ce furet veut absolument aider à sortir les poubelles

L'instant meugnon : ce furet veut absolument aider à sortir les poubelles

MIGNON – Charlotte, une femelle furet élevée aux Etats-Unis avec son copain Rumpel, aime participer à la vie quotidienne de la maison. Et quand il s'agit de sortir les poubelles, c'est une véritable passion.

Chacun ses lubies. Vous aimez le sport ? La musique ? Le chocolat ? Charlotte, elle, aime sortir les poubelles. Cette femelle furet de quatre ans est élevée par un passionné de son espèce à New-York aux Etats-Unis. Voyant la passion de Charlotte pour cette activité peu ragoutante, il la laisse tout du moins essayer de transporter les sacs d'ordures jusqu'à la porte, malgré quelques problèmes directionnels.

Charlotte et son semblable de sept ans, Rumpel, ont été secourus par leur propriétaire, à l'origine d'un site dédié aux furets, Ferret Farm . "Je souhaite montrer à quel point les furets sont des animaux étonnants, loin des mythes et idées reçues négatives que l'on entend sur eux, sur leur agressivité par exemple", explique ce sauveur de furets. Et manifestement, ces petits animaux mettent la main à la pâte quand il s'agit des tâches ménagères.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Bo le bébé bonobo fête son premier anniversaire


 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.