L’instant meugnon : ces bébés pandas roux explorent leur enclos

par Capucine MOULAS
Publié le 13 avril 2016 à 16h39
L’instant meugnon : ces bébés pandas roux explorent leur enclos

MIGNON – Ces deux bébés pandas roux de deux mois ont crevé l’écran au parc zoologique de Chiba, au Japon. Ces adorables créatures entre l’ourson, le renard et le raton laveur explorent leur enclos.

Plus mignon qu’un renard, un ourson et un raton laveur réunis, le panda roux est une adorable créature qui tient presque plus de la peluche que du mammifère. Ces deux jeunes frères de deux mois représentent l’espèce au  parc zoologique de Chiba au Japon. Ils occupent leur journée à l’exploration, comme le montre cette vidéo postée le 10 avril sur un blog japonais .

Le panda roux, aussi appelés "petit panda", célèbre pour être l’emblème du moteur de recherche Firefox (la traduction anglaise), est originaire de Chine méridionale. À la naissance, les bébés portent déjà une fourrure grise, qui roussit avec le temps. Les pandas roux, inscrits sur la liste rouge de l’ Union internationale pour la conservation de la nature , sont aujourd’hui menacés par le braconnage et la destruction de leur habitat.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Ce vieux chat a trouvé lui-même sa maison de retraite


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info