"L'instant meugnon" - Ces écureuils font des réserves pour l'hiver d'une manière étonnante

Publié le 23 octobre 2014 à 18h04
"L'instant meugnon" - Ces écureuils font des réserves pour l'hiver d'une manière étonnante

MIGNON – Ces deux écureuils qui enfilent les cacahuètes dans leurs joues les unes après les autres ont l'air bien gourmands. Ils utilisent en réalité leur bouche comme sac de course !

Au Royaume-Uni, les écureuils considérés comme nuisibles ne sont pas toujours biens vus. Et c'est le moins qu'on puisse dire quand on a appris que ces charmants petits êtres finissaient même  en hamburger  ! Mais la mauvaise réputation de l'écureuil ne peut que changer grâce à cette vidéo.

Face caméra, deux écureuils, visiblement gourmands, glissent deux, et même trois cacahuètes dans leurs joues... même si elles deviennent plus grosses que leur tête ! 

L'écureuil prépare son petit nid douillet pour l'hiver

Non, ils ne participent pas au concours du plus gros mangeur d'arachide, mais se servent de cette technique pour transporter la nourriture jusque dans leur nid. C'est bientôt l'hiver, le moment de faire des réserves est venu.

Attention toutefois, si l'envie vous prenait d'aborder l'hiver en imitant notre nouvel ami. Il est déconseillé de tenter la même chose en s'enfilant trois paquets de Pépito derrière les molaires. Laissons aux écureuils le privilège de s'exposer devant la caméra pour faire fondre les cœurs tendres, rien qu'une dernière fois avant d'aller dormir bien au chaud.
 




5 MINUTES À PERDRE ?
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces  
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info