L’instant meugnon : c’est rock’n roll d’être une gazelle

par Capucine MOULAS
Publié le 14 avril 2016 à 16h50
L’instant meugnon : c’est rock’n roll d’être une gazelle

MIGNON – Qui a dit que les gazelles n’avaient pas une âme de rebelle ? Pour Juliette, une jeune pensionnaire du zoo de l’Oregon, le printemps apporte son petit grain de folie au quotidien. Son jeu favori : les courses effrénées avec sa maman.

Décidément, ce n’est pas la taille qui compte. Cette toute petite gazelle de cinq mois, née au zoo de l’Oregon aux Etats-Unis, fonce comme une fusée à travers son parc. Baptisée Juliette, la petite gazelle ne se lasse pas de courir et de sauter dans tous les sens, suivie de près par sa maman cornue. Pensiez-vous que les gazelles étaient sages comme des images ? Que nenni.

Les gazelles peuvent naturellement atteindre la vitesse de près de 100 km/h . Une faculté qui permet à ces maigres animaux d’échapper à leurs prédateurs. Au zoo où aucun danger ne guette a priori les deux bovidés, ces courses-poursuites endiablées sont devenues un jeu. Le zoo ne s’est d’ailleurs pas privé d’ajouter une musique rythmée pour planter le décor : la vie des gazelles est bien plus mouvementée qu’on ne le croit.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Ces bébés pandas roux explorent leur enclos


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info