L'instant meugnon - Des bébés loutres couvrent de tendresse une animatrice

L'instant meugnon - Des bébés loutres couvrent de tendresse une animatrice

REP À SA BÉBÉ CHAT - Dans le cadre d'une émission de TV américaine, des bébé loutres se sont rués sur l'animatrice. Une overdose de douceur qui doit sensibiliser sur l'écologie.

Un bébé loutre est plus mignon qu'un bébé chat. Dernier exemple qui vient confirmer la règle, cette vidéo qui a connu un énorme succès sur Facebook avec 2,5 millions de visionnages à l'heure où nous écrivons ces lignes. Et qu'est-ce qui est encore plus mignon qu'un bébé loutre ? Quatre bébé loutres, messieurs dames. Des bébé loutres d'Asie à petites pattes, pour être précis. Et ce n'est pas la dénommée Stéphanie Arne, animatrice de l'émission américaine Wild Kingdom, qui apparait sur la vidéo, qui dira le contraire.

En effet, pour le compte de son émission, elle a visité Nurtured by Natyre, une ONG située en Californie. Son but ? Offrir aux enfants issus familles modestes la possibilité de découvrir les merveilles de mère Nature.

"Nos choix ont des conséquences"

Interrogée par BuzzFeed qui se fait écho de cette vidéo, Stephanie Arne explique sa démarche : "Si vous voyez ces loutres et que vous en tombez amoureux ou amoureuse, vous aiderez les personnes qui veulent préserver la faune et la flore. Tout est lié. Si nous réalisons à quel point les animaux sont importants dans la chaîne alimentaire, peut-être ferons-nous alors de meilleurs choix pour prendre soin de cette planète, pour l’environnement ET pour les humains parce que nos choix ont des conséquences sur tous les êtres vivants."

La prochaine fois que vous prenez votre voiture, jetez un papier par terre ou un mégot dans une rivière, pensez à ces bébés loutres ! Promis ?

L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Un suricate lutte contre le sommeil entouré de peluches

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.