"L'instant meugnon" – Deux bébés s'éclatent avec un jeu simple et enfantin

Publié le 22 janvier 2015 à 10h34
"L'instant meugnon" – Deux bébés s'éclatent avec un jeu simple et enfantin

MIGNON – Deux jumeaux de 9 mois n'ont pas besoin de grand-chose pour partir dans une crise de fou rire interminable : un rideau et un peu d'imagination.

Le jeu est bien connu des jeunes parents. Baptisé "Peek-a-boo" en anglais, il consiste à cacher son visage, avant de réapparaître soudainement. Ici, deux jumeaux de 9 mois s'y donnent à cœur joie, en toute autonomie.

Sur sa chaise haute, l'un des deux est parvenu à attraper de sa petit main le rideau pendu derrière lui : le point de départ d'une série de fous rires interminables. Déjà hilare en anticipant sa blague, il se cache derrière le bout de tissu puis montre à nouveau sa bouille à sa sœur, très bon public.

Fou rire bon marché

Si le principe consiste à lancer un "peek-a-boo" ou un "coucou" en français, le bébé ne s'en donne pas la peine. Déjà, parce que sa spectatrice se contente du peu en riant aux éclats. De deux, il ne sait pas encore parler, donc forcément ça compromet légèrement l'initiative.

Comme quoi, pourquoi investir dans des jouets électroniques hors de prix (et bruyants) quand un rideau suffit à occuper les bambins pendant des heures ? Enfin, jusqu'à ce qu'ils tombent sur un morceau de carton ou un bout de ficelle.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info