L'instant meugnon : deux lionceaux prennent leur repas au biberon

L'instant meugnon : deux lionceaux prennent leur repas au biberon

DirectLCI
MIGNON – Deux bébés lions, un mâle et une femelle de quelques semaines, sont nourris au biberon dans la nurserie pour jeunes animaux d'un zoo en Arizona.

Difficile de ne pas succomber au charme de ces deux gros chats. Nés il y a quelques semaines, les deux lionceaux, un de chaque sexe, viennent à peine d'ouvrir leurs yeux, raconte le zoo où ils ont vu le jour, Wildlife World Zoo, Aquarium & Safari Park en Arizona.

Ces deux jeunes lions reçoivent des soins dans la nurserie du zoo, un lieu d'accueil pour tous les animaux nouveaux-nés. Ils reçoivent leur repas à l'aide d'un biberon, le plus intuitif pour eux qui cherchent la mamelle de leur mère.

Le biberon, une tâche complexe

Selon le parc de Safari de Peaugres (Ardèche), élever un animal sauvage au biberon est une opération délicate. Ces animaux "doivent impérativement être remis le plus tôt possible dans leur groupe d'origine, pour éviter tout risque de rejet de la part des autres membres du groupe", lit-on sur leur site.

Le risque : perturber l'animal, qui sera plus proche des hommes que de ses propres congénères. Et dire qu'un jour, ces deux deux lionceaux ressembleront à ça :

Mais que voulez-vous, c'est l'histoire de la vie.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Les chiots du plus grand pitbull au monde prennent leur premier bain

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter