L'instant meugnon : deux ratons laveurs découvrent la piscine

Publié le 3 septembre 2015 à 12h38
L'instant meugnon : deux ratons laveurs découvrent la piscine

BAIGNADE – En Floride, deux ratons laveurs domestiques se sont offerts une petite pause fraîcheur dans la piscine de leur maîtresse. Et visiblement, l'un des deux frères est bien meilleur nageur que l'autre !

En pleine période de canicule aux États-Unis, deux frères ratons laveurs ont trouvé un bon moyen de se rafraîchir. Waylon et Willie, animaux de compagnie de Vicki Cooper, une Américaine habitant en Floride, ont ainsi eu la permission de piquer une tête dans la piscine de leur maîtresse.

Nettement plus à l'aise que son frère, l'un des deux compères se jette ainsi immédiatement à l'eau, et après avoir jaugé un peu la profondeur, se jette dans le grand bain, en exécutant une nage sommaire mais efficace, à rapprocher de la technique employée par ses lointains cousins de la race canine.

Savoir nager... ou pas 

S'il commence par se tremper les pattes, l'autre raton laveur est beaucoup moins téméraire, et semble même paniqué à l'idée de voir son frère barboter là où il n'a pas pied. Bonne âme, il tente même à plusieurs reprises de l'attraper pour le sortir de l'eau. A moins que son objectif soit tout simplement de le laver. Chassez le naturel...

L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Posé sur la vitre, ce chien ne veut pas lâcher prise


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info