L’instant meugnon : Flash l’agneau aux lunettes de soleil est le plus cool de la prairie

par Capucine MOULAS
Publié le 10 mai 2016 à 18h11
L’instant meugnon : Flash l’agneau aux lunettes de soleil est le plus cool de la prairie

MIGNON – Flash, un agneau d’un mois né au Royaume-Uni, a souffert d’une infection qui l’empêche d’exposer ses yeux au soleil. Pour lui permettre de courir en plein air, les fermiers qui l’élèvent lui ont ajusté des lunettes de soleil sur mesure.

Flash est de loin le plus stylé des agneaux. Mais derrière ce look de tombeur des prairies se cache une belle histoire de tendresse. Ce jeune animal est né il y a un mois dans une ferme de Norfolk au Royaume-Uni. Atteint d’une infection aux yeux et rejeté par sa mère, il a été finalement soigné par des fermiers, dont l'attention lui permet désormais de gambader au soleil grâce à des lunettes sur mesure.

Une naissance compliquée

Les vétérinaires ont diagnostiqué une uvéite (une violente infection aux yeux) au jeune agneau alors qu’il n’avait que trois jours. Délaissé par sa mère, Flash a été recueilli par les fermiers, qui l’ont nourri au biberon et lui ont administré des antibiotiques, assortis de gouttes pour les yeux. Aujourd’hui hors de danger, Flash reste toutefois ultrasensible aux rayons ultraviolets.


Pour lui éviter ces douleurs et lui permettre de courir à l’air libre, ses bienfaiteurs lui ont ajusté une paire de lunettes de soleil. Avec son amie et semblable Patty, l’agneau peut désormais jouer sans crainte, en plein jour. Et avec style.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >>  Un bébé koala sort de la poche de sa maman pour explorer le monde


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info