L’instant meugnon - Grâce à son sauveteur, ce bébé renard marche à nouveau

par Capucine MOULAS
Publié le 11 mai 2016 à 15h58
L’instant meugnon - Grâce à son sauveteur, ce bébé renard marche à nouveau

MIGNON – Trouvé gisant près de Liverpool au Royaume-Uni, ce bébé renard a été recueilli par un fervent défenseur de son espèce. Après avoir reçu les soins nécessaires, le petit marche à nouveau et rejoindra la vie sauvage une fois pleinement guéri.

Voici Red, une très jeune renarde de Liverpool au Royaume-Uni. Trouvé fin avril dans un état déplorable, cet adorable petit canidé a failli perdre la vie. Recueillie et soignée par Paul McDonald , qui tient un refuge pour renards, la petite Red a fait des progrès spectaculaires en quelques jours et pourra bientôt reprendre sa vie de renard sauvage.

Trouvée inerte par des passants

"Quand elle est arrivée au refuge, effondrée, je ne pensais pas qu’elle pourrait marcher à nouveau", raconte son sauveteur, alias "The Fox Man"  sur Facebook . "Elle m’a prouvé le contraire". Repérée par des passants sur la péninsule de Wirral, la petite renarde sans famille ne bougeait plus et souffrait d’une infection parasitaire.

Paul l’a secourue en urgence et confiée aux soins d’une équipe vétérinaire.

Après quelques jours de repos et grâce aux soins reçus, Red a commencé à manger, puis à se hisser jusqu’à sa tanière temporaire - un tas de papier chiffonné qu’elle préfère largement aux coussins standards.


Le 1er mai, Paul a même surpris la renarde en train de marcher.


Un copain renard pour grandir et jouer

Voyant cette nette amélioration, le sauveteur de renard a décidé de présenter Red à Bruno, un bébé du même âge abandonné par sa famille. "La rencontre a pris du temps mais ils sont désormais heureux de vivre l’un à côté de l’autre", écrivait Paul, qui les a même surpris à se faire des câlins.

Aujourd’hui hors de danger et partageant la même cage, les deux amis seront placés en semi-liberté auprès de bénévoles, qui disposent de grands terrains. Une fois les deux petits suffisamment autonomes pour affronter la nature, ils seront relâchés pour vivre leur vie de renard, au grand air.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON
 >>  Flash l’agneau aux lunettes de soleil est le plus cool de la prairie


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info