"L'instant meugnon" – Il construit un parcours d'obstacles pour écureuil

Insolite
MIGNON – L'Anglais Steve Barley a imaginé un parcours semé d'embûches pour organiser dans son jardin une course d'obstacles entre trois écureuils.

Dans un jardin d'Hertfordshire, au Royaume Uni, un pont suspendu miniature surplombe la pelouse. Plus qu'une corde à linge élaborée, l'installation sert en réalité à organiser des courses d'obstacles. Mieux encore, l'épreuve est réservée à des écureuils – quoi que vous pouvez toujours essayer, si vous pesez 3 kilos.

Steve Barley est à l'origine du projet : une course filmée entre trois volontaires, comportant cinq obstacles. Haie en carton ou même barquette d'eau, le danger est perceptible pour Lord Greystroke, Ninja Nutcase et Lady Bobtail qui se lancent dans cette quête à couper le souffle.

Mais le jeu en vaut la chandelle. À la clé, une ration de cacahuète attend en effet les concurrents. Risquer la mort (oui, oui, on sous-estime trop les chutes de deux mètres dans l'herbe) pour une arachide, ce n'est pas trop cher payé. Fort heureusement, le parcours se déroule avec brio, ralentis et vues simultanées des candidats à l'appui.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter