L'instant meugnon : il filme le sauvetage d'un chiot abandonné dans une rivière

L'instant meugnon : il filme le sauvetage d'un chiot abandonné dans une rivière

Insolite
DirectLCI
MIGNON – Une association d'aide aux animaux de Los Angeles a filmé le sauvetage et l'évolution d'un adorable chiot, baptisé Jordan, trouvé seul dans une rivière avec une patte en moins.

"Les animaux sont notre famille". Voilà l'adage de l'association Hope for Paws (littéralement, "L'espoir pour les pattes") qui organise des missions de sauvetage pour les animaux à Los Angeles. L'organisation a filmé l'histoire de Jordan, un chiot abandonné dans une rivière. Les images sont touchantes.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Un refuge pour chiens imagine les bonnes résolutions de ses pensionnaires

Lors de l'opération de sauvetage, le petit animal est atterré, seul entre les eaux marécageuses du canal. Il était là depuis deux jours, selon l'association. Finalement récupéré par l'équipe, il est envoyé en urgence chez le vétérinaire. "Jordan souffrait de la gale, d'une infection bactérienne et de malnutrition", déplore le narrateur de la vidéo.

Rééducation, foyer et "soeurs adoptives"

Après une transfusion, une bonne douche et un passage en bloc opératoire, Jordan est parti rejoindre son foyer, où ses "deux sœurs adoptives" l'ont accueilli chaleureusement. Grâce à la rééducation canine, la santé du jeune chien s'est améliorée de jour en jour, racontent les sauveteurs.

Jordan a même réussi à se jeter à l'eau, littéralement et s'en sort très bien, même à trois pattes. "Jordan a perdu sa jambe mais il n'a jamais perdu espoir", conclut Hope for Paws.

À LIRE AUSSI
>>
Une petite fille amputée adopte un chaton à trois pattes
>>
Né sans pattes avant, un chiot abandonné reçoit une prothèse et trouve un nouveau foyer >> Une famille trouve un chaton enfoui sous la neige et le ramène à la vie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter