L'instant meugnon - La naissance de jumeaux pandas géants au zoo de Toronto

L'instant meugnon - La naissance de jumeaux pandas géants au zoo de Toronto

Insolite
DirectLCI
CARNET ROSE - Evènement rarissime, surtout pour des animaux en captivité, la naissance de deux bébés pandas géants a été filmée par les caméras du zoo de Toronto. La maman et ses deux petits vont très bien.

Tout le monde en parle au Canada. Mardi, le zoo de Toronto a été le théâtre d'un évènement extrêmement rare, la naissance de deux bébés pandas géants. Un moment d'autant plus exceptionnel qu'il concerne une espèce en voie de disparition et qu'il est très peu commun que ses représentants mettent bas en captivité. Un accouchement immortalisé par les caméras de surveillance du zoo.

1/900 de la taille de maman

On y voit la femelle Er Shun mettre au monde deux tout petits êtres, qui pèsent 187,7 et 155 grammes et dont la taille ne représente que 1/900 de celle de leur mère. Adultes, ils atteindront environ 105 kilos pour 1,65 mètre. C'est en mai dernier qu'Er Shun, prêtée par la Chine pour une durée de 10 ans, avait fait l'objet de procédure d'insémination artificielle.

Cette naissance est même un évènement politique outre-Atlantique, le Premier ministre canadien Stephen Harper ayant promis de doubler le nombre de pandas présents sur le territoire après l'annonce de la grossesse d'Er Shun, rapporte Le Journal de Montréal .

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Cet adorable chien sait comment calmer bébé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter