"L'instant meugnon" – La vidéo fascinante d'un hamster en plein repas

Insolite
MIGNON – Entre gros plans et images aux rayons-X, le déjeuner type d'un hamster est ici totalement décortiqué. L'animal adopte une technique bien rodée pour s'enfiler le plus de nourriture possible.

Quand vous peinez à finir votre assiette chez mamie le dimanche midi, le hamster s’enfile l'équivalent d'une chambre froide pleine à craquer. La preuve en images : après six noisettes aussi grosses que son crâne, l'animal ne cligne même pas des yeux. Or, dans votre cas, tenter d'avaler la même quantité en noix de coco ferait instantanément sortir vos globes oculaires de leurs orbites (et ce ne sera pas le dommage le plus gore).

Si la performance, accentuée par les gros plans, paraît incroyable, les rayons-X se chargent d'en détruire le mythe. Le hamster stocke en effet toute la nourriture dans ses joues (joues qui descendent tout de même jusqu'à plus de la moitié de son corps).

Et le gourmand ne s'arrête pas là. Une fois que son organisme est plein à craquer, il sélectionne encore les aliments qu'il a été incapable d'ingurgiter pour les stocker dans son garde-manger. Au cas où il aurait encore un petit creux après une telle orgie alimentaire.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter